You are currently viewing Quelle est la différence entre le tarot, l’astrologie et la voyance ?

Quelle est la différence entre le tarot, l’astrologie et la voyance ?

Beaucoup de gens ne font pas la distinction entre des pratiques telles que la voyance, le tarot et l’astrologie.

Pourtant, la différence est grande !


À cause de cela, beaucoup de consultants attendent d’un voyant, d’un astrologue ou d’un tarologue des choses qu’ils ne peuvent pas faire.

Tentons de démêler tout cela de façon à bien comprendre ce qu’un voyant, un astrologue ou un tarologue peuvent faire.


La médiumnité est un mot qui signifie : «capacité de communiquer avec des esprits/énergie, parfois décédés.»

La question à savoir s’il est possible ou non de faire ceci relève d’une croyance personnelle.

Vous devez avoir confiance au médium, puisque vous devrez le croire sur parole.

Vous ne verrez, ni n’entendrez sa communication avec l’énergie.

L’astrologie et la tarologie ne sont pas des outils pour communiquer avec les esprits. Ils ne peuvent en aucun cas y parvenir.

Si un astrologue prétend communiquer avec les morts à l’aide de l’astrologie ou du tarot, c’est faux.


La voyance quant à elle est une capacité de la conscience d’avoir accès intuitivement à des informations sur le passé, le présent et le futur de manière non mécanique et linéaire.

Bien que chaque voyant ait sa méthode, de manière générale nous pouvons dire qu’il ressent des choses.

Des impressions, des émotions, des images ou des sons viennent à lui et il tente de les traduire dans un langage usuel.

La question à savoir s’il est possible ou non de réussir cela relève d’une confiance dans le voyant.

Comme pour la médiumnité, vous devez avoir confiance dans le voyant, puisqu’il ne sera pas possible de voir, d’entendre ou de ressentir ce qu’il ressent dans son monde intérieur.


La tarologie et l’astrologie sont des langages qui s’apprennent un peu comme une langue étrangère. Ils ont un code, une structure et une grammaire. Ces codes sont fixes et ne varient pas en fonction de l’inspiration du moment.


Les cartes du tarot par exemple ont des définitions.

Ces définitions ne vont pas se transformer selon l’humeur du tarologue.

Si la carte du Chariot symbolise un succès, elle ne va pas devenir une défaite parce que le tarologue a un mauvais feeling ou parce qu’un esprit lui souffle quelque chose à l’oreille.

Le Chariot annonce un succès et cela restera toujours essentiellement le cas.


De la même façon, les signes astrologiques ont une définition. Le Gémeau qui est un signe curieux et communicateur ne deviendra pas morne et silencieux parce que l’astrologue a un «feeling» différent ce jour-là.

L’astrologue a appris le langage et la grammaire de l’astrologie et il parlera du Gémeau toujours dans des termes semblables jour après jour, consultation après consultation.

Il n’y a pas de don paranormal ou de magie extraordinaire dans le tarot et l’astrologie. Évidemment, certains voyants et certains médiums pourraient aussi pratiquer le tarot et l’astrologie. Il faudra à ce moment faire la distinction entre leurs «dons» et l’outil qu’ils utilisent. Ces deux langages ne nécessitent pas un pouvoir ou une capacité surnaturelle pour les comprendre. Ils ne nécessitent que de l’étude et de l’apprentissage. C’est pourquoi tout le monde peut apprendre le tarot et l’astrologie. Si ces pratiques étaient un don ou de la magie, il n’y aurait que quelques personnes possédant le don qui pourrait les pratiquer.


Lorsque vous rencontrez un tarologue ou un astrologue, vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il devine votre vie. N’oubliez pas que l’astrologue et le tarologue n’ont pas de dons paranormaux, pas de pouvoirs spéciaux et pas d’antennes invisibles connectées à l’au-delà. Vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il voie des visages, entende des voix ou puisse vous décrire la couleur des yeux d’une personne.

Le tarot et l’astrologie sont des langages symboliques qui demandent la participation du consultant un peu comme si vous alliez voir un médecin, un thérapeute ou un coach par exemple. Vous pourriez vous-même apprendre très facilement à faire votre propre tirage de tarot ou lire votre propre carte du ciel comme un professionnel. La seule différence est bien souvent l’expérience que ces derniers ont sur le sujet et le fait qu’ils sont talentueux.